mardi 11 décembre 2007

Lettre au Père Noël...(Il était temps)

Chère Père Noël!

Comment vas-tu?
Je m'excuse de ne pas t'avoir donné de nouvelles pendant un an, mais j'étais assez prises par mes activités, et puis je ne voulais pas te déranger trop, car je sais qu'après Noël tu es très fatigué, et que tu te prépares toute l'année pour ton unique jour de travail! Heureusement que tu n'es pas français! Le président aurait voulu que tu travailles plus, pour gagner plus, et oui même à ton âge! Parce que malheureusement pour toi, tu es né dans la période du Baby-boom, et de nos jours le taux de naissance est trop faible pour pouvoir payer la retraite de toutes les personnes agées issues du Baby-boom... Donc il faut travailler plus et plus longtemps! Mais tout ça c'est également à cause du vieillissement de la population, Bah oui, on vit plus longtemps aujourd'hui? Je crois que tu m'avais dit toi même que ton père a exercé jusqu'a 65, et que toi maintenant, tu en as déja 5 de plus que lui!!! Oui le vieillissement de la population et puis aussi le trou de la sécu! bah oui! ça coute cher d'avoir beaucoup de personnes agées, pour la pluspart fragiles et malades qui vont souvent acheter des médicaments, ou d'autres qui vont pour un rien chez le médecin (j'ai peur que bientôt on supprime le devoir d'un médecin de soigner son malade coûte que coûte et jusqu'à la fin parcequ'on va trouver que des soins vont coûter cher pour des personnes qui sont de toute façon en fin de vie! Scandaleux !!!! ), tout le monde n'a pas un sauna juste à côté de chez lui, n'a pas la possibilité de prendre des bains dans l'eau gelée d'un lac et ne ramasse pas des herbes guerisseuses, comme toi tu le fais! Je voulais aussi m'excuser, tu vas sûrement recevoir ma lettre assez tard, c'est à cause des grèves en France! Tu ne dois pas connaître ce mot, ce n'est pas vraiment dans la coutume de ton pays, et puis tu es un service public qui n'a pas le droit de grève! Oui les grèves, dans une vision française des choses, c'est arrêter de travailler pour montrer son mécontentement vis-à-vis d'une décision, ou d'une loi. Au départ c'était essentiellement fait pour le secteur privé, mais aujourd'hui ce sont presque que les services publics qui en usent! Imagine toi que tes lutins ne seraient pas content parceque tu leurs à dit de travailler plus d'heures? Ou que tes Rennes, le soir de Noël refusait de s'envoler? Dans une entreprise privé, ils seraient simplement virés, mais, lorsque, tout comme toi on est le seul à fournir ce service, c'est difficile... et ça embète vraiment(!!!!) tout le monde! Mais ne t'en fais pas les cheminés de ces gens là ne font pas grève...
Bisous bon courage
Amicalement
LiSa

Et vu que j'ai été très sage cette année:
Liste de voeux ( bah oui, sans ça... ça sert à rien ^^)
- appareil photo numérique nikon coolpix S510
- imprimante Lexmark X4850
- parfums: le dernier de emporio armani: Diamonds, et Diesel Fuel For Life
- le disque dur "golden disk" lingot d'or
- le chocolat show d'Olivia Riuz
- une wii
- trilogie millénium de Stieg Larsson
- un cousin chauffant ^^
- une robe de princesse ... ^^ ... j'aurais ptet pas dûe prendre un élément de la liste de ma petite soeur...

EDIT: nan en fait je veux rien... La paix dans le monde ça me suffira!

1 commentaire:

Unknown a dit…

[quote]un couSin chauffant[/quote]

Ah ouai, ça se vend ça? On trouve ça ou? ...surement là ou le pére noel ne passe pas...